Actualité
Vous êtes ici : Version françaiseActualités

Jean-Philippe Fouquet participe au Congrès Énergies S2E2 2012

Date(s)

du 20 novembre 2012 au 21 novembre 2012

Centre de conférences d'Orléans

Efficacité énergétique du bâtiment : de l'amélioration à la démocratisation des solutions

Jean-Philippe Fouquet  participe à un atelier et une table ronde.

La table ronde, le mardi 20 novembre à 9h20 porte sur le thème : « Placer le confort et les besoins des utilisateurs au coeur de l'amélioration de l'efficacité énergétique du bâtiment ». La technologie et l'innovation sont essentielles pour améliorer constamment l'efficacité énergétique des bâtiments. Mais il est important de ne pas perdre de vue d'autres composantes qui vont impacter fortement la réussite de tout projet de construction/rénovation, notamment :
 
  • le volet économique : quelle nouvelles offres tarifaires développer pour favoriser l'évolution de la demande et des habitudes de consommation énergie ? Quels coûts pour quelle rentabilité et performance ?
  • le volet sociétal - sociologique - culturel : favoriser l'implication et la responsabilisation des utilisateurs finaux des lieux de vie et de travail ; changer le regard sur le bâtiment et les comportements de chacun ; faire le lien entre solutions technologiques et bien-être des occupants...

L'atelier, le mardi 20 novembre à 17h00, abordera « l'Information des usagers ; mesures, affichages, supervision et communication des consommations d'énergie »
 

Consultez le programme